Club Crédit Plus - Prêt Auto

Présent à Laval, Montréal et partout au Québec!
Sans frais :
1-844-232-9338
Accueil > Nouvelles > Article

Top 5 des plus belles voitures de 2019

2019-12-01

L’année 2019 arrive à terme et la majorité des modèles 2020 sont déjà bien installés, ce qui veut dire qu’il est maintenant temps de parler de ces modèles qui nous ont le plus marqués en 2019, et ce, pour une foule de raisons. Le sujet du jour porte plus spécifiquement sur l’esthétique puisque oui, c’est encore l’un des critères de sélection les plus importants pour les acheteurs et les manufacturiers investissent d’ailleurs de grosses sommes dans l’étude du design de leur véhicule chaque année.

L’inspiration peut venir de divers endroits et vous seriez surpris d’apprendre d’où certains designers automobiles prennent leur idée pour le développement de nouvelle forme ou même d’éléments signatures pour une marque tout entier. Le monde animal, les insectes, la flore, l’océan, tout ce qui est naturel, tout ce qui ressemble à ce qu’on connait et qui affiche des proportions naturelles nous plait, car c’est ainsi que nous sommes faits.

Comme il s’agit de la dernière année de la décennie actuelle, certains modèles ont atteint leur plus haut niveau d’excellence et d’autres ont tout simplement été complètement renouvelés et c’est sur cette base que j’ai choisi les voitures de cette liste. Ainsi, les modèles que je vous propose aujourd’hui représentent soit l’avenir ou le passé de leur constructeur respectif, mais dans tous les cas, ils ont marqué le public cette année.

5 – Hyundai Veloster 2019

Que la marque nous plaise ou non, on ne peut nier que Hyundai est un véritable maître du design et que le coup de crayon de ses designers est d’une précision chirurgicale. De plus, contrairement à la majorité des voitures de cette liste, Hyundai n’a de compte à rendre à personne en matière de design, ce qui est une bonne chose puisque le constructeur coréen peut se permettre d’être plus créatif lorsqu’il en vient à la création d’un nouveau modèle et c’est exactement ce que nous avons pu voir avec la première génération de Veloster. Avec une porte sur le côté conducteur pour lui donner un aspect plus sport et 2 portes sur le côté passager pour la rendre plus fonctionnelle, cette voiture compacte sportive à hayon est tout simplement unique et ce qui la rend aussi spéciale pour 2019, c’est le fait qu’elle a été complètement redessinée. Elle n’est peut-être pas aussi prestigieuse, rapide et dispendieuse que les autres voitures de cette liste, mais la Hyundai Veloster 2019 est assurément l’une des plus jolies voitures sur le marché.

4 – Aston Martin Vantage 2019

On ne peut pas parler des plus belles voitures du monde sans passer par l’Angleterre et cette année, la grande représentante de la reine est l’Aston Martin Vantage 2019. Ce qui vaut les honneurs à cette superbe représente royale, c’est sa refonte complète pour l’année/modèle 2019, ce qui nous permis de découvrir une nouvelle signature esthétique pour la marque. Inutile de vous dire qu’elle est belle à regarder peu importe les angles et même si on reconnait la voiture à certains éléments clés, sa silhouette a évoluée de manière drastique, de sorte que la voiture donne maintenant l’impression d’être plus basse et plus dynamique. Et pour couronner le tout, la sportive britannique a eu droit à un nouveau moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de 503 chevaux et 505 livres-pied de couple.

3 – Tesla Model 3 2019

On peut dire que la Tesla Model 3 est tombée comme une véritable bombe sur le marché en raison de son prix compétitif, mais aussi de son design à couper le souffle. Pourtant, la Model 3 est la voiture qui affiche le moins d’éléments distincts en matière de design de cette liste. Elle offre simplement une jolie silhouette et des proportions qui frisent la perfection. Tesla a prouvé qu’une voiture n’a pas besoin d’être spectaculaire ou de coûter 300 000$ pour faire tourner les têtes. On pourrait décrire la Model 3 comme une simple berline de luxe confortable et cossue. Néanmoins, ça serait comme cracher au visage du président de la marque que de se limiter à cette description, car la voiture est bien plus que ça en réalité. On peut dire qu’elle a marqué l’année 2019 grâce à son design à la si simple et si complexe.  

2 – Ferrari 488 Pista 2019

Comme c’est toujours le cas lorsqu’un modèle arrive en fin de production chez Ferrari, ce dernier a droit à un dernier hommage avec une version encore plus éloquente, comme si c’était nécessaire. Ainsi, l’année 2019 a été marquée par l’arrivée de la 488 Pista et notez bien que même si toutes les Ferrari sont spéciales, celle-là l’est encore davantage. D’ailleurs, on ne peut pas seulement se rendre chez Ferrari et dire qu’on en veut une pour en faire l’achat, car le constructeur italien se réserve le droit de vous offrir une allocation ou non. Bref, on comprend que cette voiture est réservée aux plus grands adeptes de la marque et qu’il faut déjà avoir possédé un certain nombre de Ferrari pour se la procurer. Enfin, qu’on soit dans la position de se l’offrir ou non, on ne peut qu’être en admiration face à cette voiture spectaculaire sous tous les angles et toutes les coutures. Comme elle est totalement fabriquée à la main et qu’il s’agit de la série ultime de la 488, cette version Pista démontre un souci du détail sans pareil. Et puis, comme c’est une Ferrari, elle affiche des performances à couper le souffle grâce à son V8 biturbo de 3.9 litres qui développe 710 chevaux et 568 livres-pied de couple.

1 – Chevrolet Corvette ZR1 2019

La 7e génération de Corvette restera assurément l’une des plus belles de la lignée, et ce, même si la nouvelle Corvette C8 a fait couler plus d’encre en quelques mois que la Corvette dans toute son histoire. La 7e génération de Corvette est la dernière à être offerte avec un moteur à l’avant puisque la C8 aura droit à une configuration à moteur central arrière, mais ce n’est pas uniquement pour cette raison qu’elle fait partie de cette liste. La Corvette C7 est assurément l’une des plus belles voitures du monde avec sa silhouette racée et ses lignes affûtées. C’est une voiture qui rappelle un avion de chasse et le plus important dans tout ça, c’est qu’elle reste encore à ce jour la voiture qui vous offre les meilleures performances pour son prix. D’ailleurs, afin de représenter la Corvette au temple de la renommée de 2019 en matière de design, pourquoi ne pas choisir son ultime version, celle qui a marqué l’apogée de la 7e génération par son addition à la gamme en 2019, la Corvette ZR1 ? Cette dernière est capable de nous séduire autant par son design que sa fiche technique. Après tout, elle est propulsée par un V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance de 755 chevaux et 715 livres-pied de couple.

Jean-Sébastien Poudrier

51080

Heures d'ouverture

  • Ventes
Club Crédit Plus - Prêt Auto
Présent à Laval, Montréal et partout au Québec!
Sans frais :
1-844-232-9338
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Club Crédit Plus - Prêt Auto
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON