Club Crédit Plus - Prêt Auto
Présent à Laval, Montréal et partout au Québec!
Sans frais :
1 833 931-0843
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Venue 2021 : beau, bon pas cher

2021-04-06

54920

À l'époque où c'était les petites voitures qui régnaient en maître, Hyundai nous était arrivée avec l'Accent, une petite voiture économique sur tous les plans et cette dernière est vite devenue populaire. Toutefois, le marché a considérablement évolué depuis et ce sont maintenant les VUS qui dominent les ventes sur le marché nord-américain. C'est pourquoi Hyundai a décidé de lancer un tout nouveau modèle d'entrée de gamme abordable et pratico-pratique, le Venue.

 

Le Hyundai Venue se veut un moyen de transport sympathique, branché et urbain idéal pour les grandes villes là où l'espace est une notion qui prend toute son importance. Comme toujours, le constructeur coréen a décidé de miser sur un design huppé, un excellent rapport qualité/prix et un nom accrocheur. D'ailleurs, les chiffres sont là pour prouver que c'était une excellente décision de la part du constructeur coréen puisque le Hyundai Venue se classe parmi les véhicules les plus vendus de son segment et sa popularité est en constante croissance.

 

Gamme et prix

 

Avec un prix de base de 17 559$, le Hyundai Venue 2021 est le véhicule le plus abordable de la gamme du constructeur coréen, mais aussi l'un des plus abordables sur le marché toutes marques confondues. Je sais, c'est difficile à croire, surtout avec un style aussi huppé et dynamique, des technologies de pointe et une conduite aussi animée, mais c'est bien son prix. D'ailleurs, le petit VUS du constructeur coréen bénéficie même d'un écran tactile de 8 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay ainsi que des sièges avant chauffants dans sa version de base alors qu'il faut payer un extra pour en bénéficier chez certains VUS beaucoup plus dispendieux à la base. Toutefois, il faut savoir que la version de base est offerte de série avec une boîte manuelle à 6 rapports, mais une boîte CVT est disponible en option.

 

On vous propose ensuite la version Preferred à 21 599$ et celle-ci ajoute quelques technologies, une boîte CVT de série et des éléments de design au Venue. À partir de 22 699$, vous avez la version Trend qui propose notamment un tout ouvrant électrique ainsi qu'une finition intérieure plus relevée. Finalement, c'est la version Ultime qu'on retrouve au sommet de la gamme du Hyundai Venue pour la modique somme de 24 999$. Cette dernière propose plusieurs technologies autonomes de sécurités, un système de navigation ainsi que la régularisation automatique de la température.

 

Performances

 

Le Hyundai Venue ne propose qu'une seule motorisation et il s'agit d'un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 121 chevaux et 113 livres-pied de couple. Bien entendu, l'objectif ici, ce n'est pas de gagner des courses, mais d'offrir un moteur qui soit suffisamment puissant pour offrir une conduite dynamique au petit VUS du constructeur coréen tout en lui permettant de conserver une excellente consommation moyenne. Lorsque jumelé avec la boîte manuelle, ce petit moulin affiche une consommation moyenne de 8.6L/100km en ville et 6.8L/100km sur autoroute. En revanche, avec la boîte à variation continue, on parle d'une moyenne de 8.0L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute, ce qui reste dans la bonne moyenne.  

 

Design

 

Lorsqu'on travaille sur le développement d'un véhicule destiné à être économique sur tous les plans, on sait que ce dernier devra camoufler certaines lacunes par son style et on peut dire que le constructeur coréen a fait de l'excellent travail en ce qui concerne le Hyundai Venue. C'est un petit véhicule élégant, dynamique et moderne. En prime, il offre une jolie palette de couleurs.

 

Les points faibles

 

Bien qu'il offre un excellent rapport qualité/prix, le Hyundai Venue n'est pas parfait, même si on considère que c'est un petit VUS abordable. D'abord, il ne propose aucun rouage intégral, ce qui serait apprécié, même si c'est dans une version plus dispendieuse. Ensuite, on ne peut pas dire que c'est un véhicule particulièrement silencieux, ce qui n'est pas un problème en ville lorsqu'on est à l'arrêt la majorité du temps, mais vous allez vouloir monter le son de la radio sur les grandes routes.

 

Les points forts

 

C'est un modèle complet et parmi les plus abordables sur le marché. Il est étonnamment amusant à conduire et son ergonomie a été bien étudiée. C'est un véhicule fonctionnel qui vous permet d'économiser à tous les niveaux sans faire de compromis l'essentiel. En plus, il est joli.  

 

Le design intérieur du Hyundai Venue est assez sobre, et ce, pour des raisons économiques, mais ce dernier a pour avantage de vous donner accès rapidement et surtout de manière intuitive à toutes les commandes disponibles. Côté confort, je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas vu mieux, mais pour un VUS aussi abordable, c'est tout à fait convenable. Une petite famille avec 1 ou 2 enfants pourrait parfaitement combler ses besoins quotidiens avec le petit VUS du constructeur coréen.

 

Élément signature

 

Son prix est assurément l'argument le plus imposant que le Hyundai Venue propose. Pour le reste, son design est accrocheur, tout comme son nom, les technologies et les éléments de confort qu'il propose. Certaines personnes n'en demandent pas plus et je crois que plusieurs constructeurs automobiles passent à côté de la plaque en ne proposant pas de VUS aussi abordables que le Venue.

 

Le mot de la fin

 

Il est clair que si on compare le Hyundai Venue 2021 à d'autres VUS, on peut facilement et sévèrement le critiqué, mais il faut comprendre que ce dernier est là pour offrir une option de transport abordable, moderne et branché aux consommateurs et ça, il le fait très bien. Après tout, si vous en voulez davantage, Hyundai propose l'une des plus vastes gammes de VUS sur le marché avec des modèles 100% électriques, hybrides, hybride rechargeable et d'autre étonnamment sportif et luxueux. Sans parler de la marque Genesis. Prenez n'importe quel VUS de 40 000$ sur le marché et dites-moi si ce dernier en offre 2 fois plus que le Venue. Certes, vous aurez peut-être plus de technologie et d'espace, mais est-ce que ça vaut vraiment 2 fois plus alors que le Venue peut très bien vous permettre de vous déplacer du point A au point B sans faire trop de compromis ? Est-ce que le Venue est parfait? La réponse c'est non bien sûr, mais ce dernier représente parfaitement ce que doit être un moyen de transport moderne.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×