Club Crédit Plus - Prêt Auto

Présent à Laval, Montréal et partout au Québec!
Sans frais :
1 844 232-9338
Accueil > Nouvelles > Article

Volkswagen Jetta 2020

2020-03-17

Bien qu'elle ne donne pas cette impression avec son design moderne et ses technologies de pointe, la Volkswagen Jetta a soufflé ses 40 bougies en 2019 en tant que modèle 2020, un âge tout ce qu'il y a de plus respectable. Malgré des hauts et des bas, la berline du constructeur allemand a eu une belle carrière jusqu'à maintenant et même si les ventes sont à la baisse depuis quelques années, elle n'en reste pas moins intéressante pour autant. Cette situation est surtout due au fait que la marque ait été boudée par plusieurs de ses adeptes en raison de la crise du moteur diésel et il ne fait pas oublier que ce sont les VUS qui a la cote à l'heure actuelle.

La Volkswagen Jetta 2020 est une voiture qui se démarque du lot de par sa grande élégance. En fait, elle donne l'impression d'être aussi luxueuse qu'une Audi même si elle ne reprend pas les formes de la marque. Il faut savoir que Volkswagen et les autres marques qui accompagnent le groupe travaillent conjointement sur des plateformes histoire de réduire les coûts de production et de développement. Ainsi, on se retrouve au final avec une voiture que la Jetta qui est tout simplement « over engineered ». Excusez-moi pour le terme anglais, ici, mais il n'y a rien dans la langue française qui soit aussi efficace pour décrire le tout. Bref, tout ça fait en sorte que la Volkswagen Jetta est plus robuste, plus agréable à conduire, plus confortable et elle bénéficie d'un comportement nettement plus sain et raffiné que la compétition. C'est comme si on vous vendait une voiture de luxe sans le prestige qui l'accompagne normalement.

Motorisations

La Volkswagen Jetta 2020 propose 2 motorisations à commencer par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre. Ce dernier affiche une puissance de 147 chevaux et 184 livres-pied de couple. Il peut être combiné à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. En revanche, pour ce qui est de l'entrainement, seul un rouage à traction est disponible. Peu importe la boîte de vitesse pour laquelle vous optez, vous aurez droit à une consommation moyenne de 7.9L/100km en ville et 5.9L/100km sur autoroute, ce qui est tout à fait respectable.

Toutefois, le constructeur allemand semble avoir compris qu'il y a de la place pour la sportivité dans le segment et c'est pour cette raison que la Volkswagen Jetta offre aussi un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce moulin affiche une puissance de 228 chevaux et 258 livres-pied de couple et comme vous l'avez probablement deviné, il s'agit d'une mécanique qui provient directement de chez Audi. Tout comme c'est le cas pour le moteur d'entrée de gamme, vous pouvez opter pour une boîte manuelle à 6 rapports. Néanmoins, la boîte automatique à 8 rapports a été remplacée par une boîte DSG à 7 rapports. Cette dernière est particulièrement efficace comme on a pu le voir avec la Golf GTI et la Golf R. Le meilleur dans tout ça, c'est que la Volkswagen Jetta GLI reste assez économique à la pompe, même pour une voiture sportive. En fait, elle affiche une consommation de seulement 9.6L/100km en ville et 6.3L/100km sur autoroute.

Équipements et technologies

Avec un prix de base de 21 245$, la Volkswagen Jetta 2020 reste une voiture relativement abordable. En fait, je dirais même que son rapport qualité/prix est intéressant, car elle profite des technologies Apple Car Play et Android Auto de série en plus d'un écran tactile de 6.5 pouces. Pour 24 345$, vous avez accès à la version Highline qui bénéficie d'une finition plus relevée et de quelques technologies supplémentaires. Néanmoins, cette dernière n'en faut pas la chandelle si vous voulez mon avis. Si vous en voulez pour votre argent, mieux vaut opter pour la version Exceline à 29 895$ qui propose un système de recharge sans fil pour appareil compatible, une meilleure chaîne audio BeatsAudio, un tableau de bord numérique et des sièges avant ventilés. La version GLI, quant à elle, débute à partir de 31 945$.

Design

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la Volkswagen Jetta est certainement la voiture du groupe Volkswagen qui bénéficie le plus des autres et ça se reflète notamment dans son design. C'est une voiture particulièrement élégante et raffinée. Disons qu'elle ne laisse personne indifférent. Elle ne figure pas parmi les modèles les plus populaires de sa catégorie, c'est un fait, mais je crois que la Jetta est simplement victime de son élégance. Les gens ont souvent peu de l'approcher parce que c'est une voiture qui donne l'impression d'être nettement plus dispendieuse qu'elle ne l'est en réalité.

L'habitacle de la berline du constructeur allemand est tout simplement irréprochable en termes de design. De plus, la Jetta bénéficie de matériaux de meilleure qualité et d'un assemblage précis, ce qui fait en sorte qu'on a l'impression de se trouver dans une voiture de luxe encore une fois. Personnellement, j'aime beaucoup de ce Volkswagen a fait avec la Jetta et si le constructeur allemand continue sur cette lancée, il se pourrait bien qu'un jour sa berline figure parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie.

Les points faibles

Bien que très appréciée par les adeptes de conduite, la boîte manuelle est clairement en arrière de la boîte automatique, surtout en ce qui concerne la boîte DSG. La Volkswagen Jetta a tendance à perdre de la valeur plus rapidement que ses rivales.

Les points forts

Peu de gens le savent, mais la Volkswagen Jetta propose une garantie de base de 4 ans/ 80 000 kilomètres contrairement à la majorité de ses rivales qui propose 3 ans /60 00 kilomètres à quelques exceptions près. Pour le reste, comme nous l'avons déjà mentionné, c'est une voiture particulièrement confortable et élégante. De plus, les performances de la version GLI ne sont pas à négliger.

Élément signature

Ce qui permet à la Volkswagen Jetta 2020 de se distinguer des autres, c'est son allure raffinée et élégante. Je sais, la majorité des journalistes voit la berline du constructeur allemand comme une voiture monotone, mais je crois qu'elle a sincèrement plus de cachet qu'elle ne le laisse croire.

Résumé

La Volkswagen Jetta a montré qu'elle a encore sa place sur le marché et au rythme où vont les choses, la berline du constructeur allemand devrait être bonne pour un autre 40 ans. Ce n'est peut-être pas la première voiture sur votre liste, mais la Jetta est définitivement une berline qu'il ne faut pas négliger si vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture.

Jean-Sébastien Poudrier

51158

Heures d'ouverture

  • Ventes
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer